Vision

Notre projet sensibilise les enfants à l'impact des gestes responsables tant sur leur santé que sur l'environnement. Nous avons à cœur de leur faire réaliser que des petits gestes quotidiens et respectueux de l'environnement peuvent avoir de puissants impacts positifs sur notre planète.

Mission

Home Sweep Home est un projet collectif et solidaire à dimension entrepreneuriale ayant pour but de sensibiliser les plus jeunes au respect de l'environnement à travers la mise en place d'ateliers ludiques et pratiques. Nous intervenons auprès d'enfants d'écoles et maisons de quartier et créons avec eux des produits ménagers écologiques (crème pour les mains, nettoyant multisurface, nettoyant pour vitre, lessive). Ces produits sont ensuite vendus aux parents pour les sensibiliser à leur tour.

Nous apprenons également aux enfants les gestes responsables du quotidien. Ces gestes, qui sont bien souvent ignorés voir inconnus des plus jeunes, peuvent à eux seuls contribuer à une amélioration de l'environnement et du monde dans lequel nous vivons. Nous touchons 150 enfants du CP au CM2. Ce qui représente 3 classes dans l'école d'apprentissage Michelet à Lille et l'école Saint Exupéry à Hem.

L'équipe

Nous sommes 10 étudiants en deuxième années de l'école IESEG School of management qui avons à cœur les valeurs du développement durable.
Marie notre présidente fabrique ses propres cosmétiques et produits ménagers en utilisant des matières premières naturelles. Ayant son BAFA elle a beaucoup d'expérience en animation auprès des enfants.
Victoire notre vice-présidente est impliqué, dynamique et sociable. Suite à une mission humanitaire au Cambodge, Victoire a pris conscience de l'impacte écologique que l'homme a due à un manque d'éducation à ce sujet.
Amélie notre trésorière est consciente que nous devons tous adopter des gestes responsables afin de préserver notre bien-être ainsi que celui de notre planète. Sarah et Arnaud s'occupent tous les deux de la communication externe de HSH. Sarah fabrique elle aussi la plupart de ses produits et possède donc les connaissances nécessaires pour communiquer efficacement. Arnaud lui apporte son expérience en communication. Benjamin et Quentin sont tout les deux organisés et rigoureux. Grace à leur expérience au pole sponsor d'une autre association de l'IESEG, ils ont appris la démarche auprès des sponsors.
Enfin, le pole animation composé de Fantine, Agathe et Léane fait preuve d'une grande créativité pour proposer des activités adaptés aux enfants.